Jamais les formations n’ont été aussi faciles
Anglais

Acquérir des bases solides et Savoir négocier

Le but de ce module est :

  • De permettre au stagiaire la maitrise des bases de la langue ;
  • D’acquérir une plus grande aisance orale et/ou écrite face à sa clientèle, afin d’optimiser les résultat commerciaux liés à l’échange linguistique avec ces derniers ;
  • De reprendre les bases grammaticales ;
  • D’acquérir du vocabulaire spécifique à sa corporation ;
  • D’être en mesure de réaliser des échanges oraux professionnels fluides en anglais ;
  • De s’exprimer et de dialoguer sans complexer ;
  • De savoir sortir d’un domaine circonscrit et aborder des sujets plus généraux sans perdre pied.

Public visé : Ce module s’adresse à toute personne débutante, novice, ou ayant des notions de base confuses, souhaitant acquérir ou solidifier ses bases en anglais (écrit et conversationnel) et parfaire la qualité de ses échanges dans un cadre professionnel.

Prérequis : Aucun.

Présentiel / Intra.

Effectif : 1 à 12 personnes.

Méthode pédagogique :
Après avoir jauger le niveau et les lacunes orales et écrites du stagiaire puis repris les bases du langage, le formateur lui enseigne le champ lexical spécifique à sa corporation et élabore un support pédagogique adapté. L’étape suivante consiste alors, pour le stagiaire, à créer des phrases contenant le vocabulaire nouvellement assimilé. Travaillant tour à tour sur la structure grammaticale et la prononciation des phrases émanant du stagiaire, l’enseignant s’assure qu’il soit correctement compris par un tiers anglophone. A l’aide d’étude de texte, et d’enregistrements audio et vidéo, le formateur valide également la bonne compréhension par le stagiaire des phrases orales et écrites émanant d’un tiers. Enfin, la dernière partie du module uniquement orale, permet au stagiaire de sortir d’un domaine circonscrit et de tenir une conversation abordant des thèmes plus généraux sans perdre pied.

Matériel requis et moyens d’encadrement mis en œuvre :
Matériel nécessaire : Fournitures de bureau, (Tablette/Ordinateur : Optionnel mais recommandé).
Documents remis aux stagiaires : Supports pédagogiques, fiches mémo, supports dématérialisés.

Modalité d’évaluation des connaissances individuelles :

  • Évaluation diagnostique du niveau des stagiaires ;
  • Évaluations informelles (types quiz, exercices, etc.) au cours de la formation ;
  • Évaluation finale en fin de formation pour attester les acquis du ou des stagiaires.

Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants :

  • Questionnaire de satisfaction du commanditaire ;
  • Questionnaire de satisfaction des apprenants ;
  • Retour du commanditaire sur l’impact de la formation.

Attestation de fin de stage.

Coût de la formation : À partir de 750 € HT / jour (minimum 2 stagiaires).

Dates de sessions :

INTER : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 60 jours.

INTRA : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 72H.

Adaptabilité aux personnes handicapées : Possible selon la situation.

Si vous êtes en situation de handicap, maladies invalidantes ou invisibles, à mobilité réduite ou avec tout autre besoin d’adaptation spécifique reconnu RQTH, merci de prendre contact avec Easy Form afin d’adapter cette situation en fonction de vos besoins :
• soit via le formulaire de contact (bouton “Nous contacter” ci-dessous)
• soit par téléphone au 01 77 18 54 30

(Consultez notre partenaire spécialisé rhf-idf@agefiph.asso.fr pour confirmation).

DÉTAIL DU PROGRAMME

Acquérir des bases solides et Savoir négocier

(Durée : de 7 à 14 jours – de 49 à 98 heures)

1. VALIDATION / ACQUISITION / REVISION DES ELEMENTS GRAMMATICAUX ET LEXICAUX BASIQUES

  • Lexique du vocabulaire fréquemment utilisé dans la corporation ;
  • Faire des phrases simples au présent (structure grammaticale d’une phrase) ;
  • Utiliser les temps et modes corrects (présent simple/continuous, past simple/continuous, present perfect simple/continuous, past perfect/continous, future will/shall, conditional present/past, etc.) ;
  • Les modaux ;
  • Poser des questions : redisposer sa phrase ;
  • Formuler des réponses affirmatives et négatives ;
  • Forme active/passive ;
  • Les tags de conformité ;
  • Etude de textes littéraires/liés à l’actualité ;
  • Rédiger une correspondance simple ;
  • Rédiger un document formel (formules et tournures conventionnelles).

2. PRATIQUE ECRITE ET CONVERSATIONNELLE PROFESSIONNELLE GENERALE

  • Accueillir (formules de base d’accueil) ;
  • Connaissance des formules téléphoniques types : faire répéter, patienter, passer une communication, prendre congé, etc.
  • Compréhension et transmission de messages précise : alphabet, chiffres, dates, heures, etc.
  • Contrôle du niveau de compréhension de la langue anglaise par la reformulation des messages oraux (de vive voix / sur bande son) ;
  • Demande de renseignements ;
  • Prise de rendez-vous, réservations, confirmations, annulations ;
  • Demander et fournir des renseignements ;
  • Faire répéter, faire patienter ;
  • Mises en situation scénarisées ;
  • Validation et exercices de diction ;
  • Travail sur l’expression oral dans un contexte professionnel.

3. PRATIQUE ECRITE ET CONVERSATIONNELLE PROFESSIONNELLE ADAPTEE

  • Lexique du vocabulaire fréquemment utilisé dans la corporation ;
  • Demande de renseignements/Questionner la clientèle/ la comprendre ;
  • Décrire un produit, un service, une procédure (relatifs à l’activité) ;
  • Exprimer des conditions, des besoins, des délais ;
  • Travail sur l’expression orale dans un contexte professionnel ;
  • Mises en situation scénarisées ;
  • Demander et fournir des renseignements en temps réel ;
  • Appeler une entreprise étrangère et se renseigner sur ces produits/ services ;
  • Demande écrite de renseignement (Email) à une compagnie étrangère ;
  • Rédiger un document formel (formules et tournures conventionnelles) ;

4. PRATIQUE CONVERSATIONNELLE IMPROVISEE

  • Exercices de compréhension : scènes de vie sur supports audio/vidéo ;
  • Questionner/ Décrire une situation/ Donner son opinion sur : sa situation familiale, des conditions climatiques, les conditions de vie d’un pays, la politique économique d’un pays, le développement d’une activité, le profil d’une clientèle, l’esthétisme et la fréquentation d’un quartier, etc.
  • Travailler la fluidité des échanges : Questions – réponses et traductions orales dans un délais imparti ;
  • Mettre en confiance le stagiaire : Mises en situations aléatoires / Discussions sur des sujets improvisés/ Perfectionner sa prononciation, etc.

STATISTIQUES

Note réalisée sur les retours du questionnaire de satisfaction des stagiaires.
(En cours de mise à jour.)