Jamais les formations n’ont été aussi faciles
Français

Niveau Intermédiaire et Vente

Le but de ce module est :

  • De développer ses compétences écrites et orales de la langue française ;
  • D’améliorer la prononciation ;
  • De corriger la syntaxe ;
  • D’enrichir l’expression sur le plan lexical ;
  • D’intégrer les règles essentielles de grammaires ;
  • De gagner en efficacité professionnelle grâce à une compréhension et une communication plus aboutie.

Public visé : Ce module s’adresse à tout salariés, expatriés, agents personnes non ou peu francophones.

Prérequis : Niveau faux débutant. Personnes francophones ayant des lacunes.

Présentiel / Intra.

Effectif : 1 à 12 personnes.

Méthode pédagogique :
Après avoir jauger le niveau et les lacunes orales et écrites du stagiaire puis repris les bases du langage, le formateur élabore des supports pédagogiques adaptés (grammaticalement notamment). En alternant étude de textes, enregistrements audio et vidéo, le stagiaire travaille tour à tour la structure grammaticale, l’orthographe, le lexique, la compréhension, la production et la prononciation. Le formateur s’assure qu’il est correctement compris par des tiers francophone (mises en situation) et valide également la bonne compréhension par le stagiaire des phrases orales et écrites émanant d’un tiers. Enfin, la dernière partie du module uniquement orale, permet au stagiaire d’apprendre à vendre en français.
Du travail personnel est demandé entre les cours (optionnel mais fortement préconisé pour une réelle avancée du niveau du stagiaire).

Matériel requis et moyens d’encadrement mis en œuvre :
Matériel nécessaire : Fournitures de bureau, tablette ou ordinateur et une bonne connexion Internet.
Documents remis aux stagiaires : Supports pédagogiques, fiches mémo, supports dématérialisés.

Modalité d’évaluation des connaissances individuelles :

  • Évaluation diagnostique du niveau des stagiaires ;
  • Évaluations informelles (types quiz, exercices, etc.) au cours de la formation ;
  • Évaluation finale en fin de formation pour attester les acquis du ou des stagiaires.

Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants :

  • Questionnaire de satisfaction du commanditaire ;
  • Questionnaire de satisfaction des apprenants ;
  • Retour du commanditaire sur l’impact de la formation.

Attestation de fin de stage.

Coût de la formation : À partir de 700 € HT / jour (minimum 2 stagiaires).

Dates de sessions :

INTER : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 60 jours.

INTRA : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 72H.

Adaptabilité aux personnes handicapées : Possible selon la situation.

Si vous êtes en situation de handicap, maladies invalidantes ou invisibles, à mobilité réduite ou avec tout autre besoin d’adaptation spécifique reconnu RQTH, merci de prendre contact avec Easy Form afin d’adapter cette situation en fonction de vos besoins :
• soit via le formulaire de contact (bouton “Nous contacter” ci-dessous)
• soit par téléphone au 01 77 18 54 30

(Consultez notre partenaire spécialisé rhf-idf@agefiph.asso.fr pour confirmation).

DÉTAIL DU PROGRAMME

Niveau Intermédiaire et Vente

(Durée : 2 jours – 14 heures)

1. DEVELOPPER SA COMMUNICATION

  • Apprendre à se présenter de manière fluide en français (nom, prénom, date de naissance, nationalité, lieu de résidence, situation familiale et profession) ;
  • Exprimer ses souhaits et ses intentions ;
  • Situer les individus et les choses dans l’espace et le temps ;
  • Prendre un rendez-vous ;
  • Comment inviter une personne ?
  • Comment effectuer une description compréhensible des personnes et des choses ?
  • Quantifier les gens et les choses ;
  • Comparaison objets/personnes ;
  • Comment exprimer une obligation ?
  • Faire part d’une certitude / supposition / hésitation ;
  • Lien de cause à effet ;
  • Exprimer le lien entre des événements passés, présents et futurs ;
  • Échanges oraux corrigés ;
  • Études de : vidéos / Bandes sonores / textes.

2. DEVELOPPER DES COMPETENCES LINGUISTIQUES ET LEXICALES

  • Acquisition des temps et modes usuels ;
  • Apprentissage/Rappels de l’accord en genre et en nombre ;
  • Prise de connaissance de la concordance des temps ;
  • Les différentes tournures de langues ;
  • Enrichir son lexique professionnel (travail sur l’activité) ;
  • Mises en situation professionnelles.

3. VENDRE EN FRANÇAIS

  • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin ;
  • Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin ;
  • Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente ;
  • Jeux de Rôles et mises en situations de l’apprenant en accueil de clientèle et vente de produits en boutique.

STATISTIQUES

Note réalisée sur les retours du questionnaire de satisfaction des stagiaires.
(En cours de mise à jour.)