Jamais les formations n’ont été aussi faciles
Anglais

Perfectionnement

Le but de ce module est :

  • De réactiver les bases de compréhension et d’expression dans les domaines de l’oral et de l’écrit afin de comprendre et de produire un message (oral et/ou écrit) simple sans surcharge lexicale ou syntaxique ;
  • De développer son anglais conversationnel et d’acquisition lié au milieu professionnel du stagiaire, celui-ci pourra lister un vocabulaire et des expressions usuelles pour ses objectifs propres.

Public visé : Ce module s’adresse à toute personne déjà initié souhaitant améliorer son niveau d’anglais dans un cadre professionnel.

Prérequis : Aucun.

Présentiel / Intra.

Effectif : 1 à 12 personnes.

Méthode pédagogique :
Après avoir jauger le niveau et les lacunes orales et écrites du stagiaire puis repris les bases du langage, le formateur lui enseigne le champ lexical spécifique à sa corporation et élabore un support pédagogique adapté. L’étape suivante consiste alors, pour le stagiaire, à créer des phrases contenant le vocabulaire nouvellement assimilé. Travaillant tour à tour sur la structure grammaticale et la prononciation des phrases émanant du stagiaire, l’enseignant s’assure qu’il soit correctement compris par un tiers anglophone. A l’aide d’étude de texte, et d’enregistrements audio et vidéo, le formateur valide également la bonne compréhension par le stagiaire des phrases orales et écrites émanant d’un tiers.

Matériel requis et moyens d’encadrement mis en œuvre :
Matériel nécessaire : Fournitures de bureau, (Tablette/Ordinateur : Optionnel mais recommandé).
Documents remis aux stagiaires : Supports pédagogiques, fiches mémo, supports dématérialisés.

Modalité d’évaluation des connaissances individuelles :

  • Évaluation diagnostique du niveau des stagiaires ;
  • Évaluations informelles (types quiz, exercices, etc.) au cours de la formation ;
  • Évaluation finale en fin de formation pour attester les acquis du ou des stagiaires.

Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants :

  • Questionnaire de satisfaction du commanditaire ;
  • Questionnaire de satisfaction des apprenants ;
  • Retour du commanditaire sur l’impact de la formation.

Attestation de fin de stage.

Coût de la formation : À partir de 700 € HT / jour (minimum 2 stagiaires).

Dates de sessions :

INTER : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 60 jours.

INTRA : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 72H.

Adaptabilité aux personnes handicapées : Possible selon la situation.

Si vous êtes en situation de handicap, maladies invalidantes ou invisibles, à mobilité réduite ou avec tout autre besoin d’adaptation spécifique reconnu RQTH, merci de prendre contact avec Easy Form afin d’adapter cette situation en fonction de vos besoins :
• soit via le formulaire de contact (bouton “Nous contacter” ci-dessous)
• soit par téléphone au 01 77 18 54 30

(Consultez notre partenaire spécialisé rhf-idf@agefiph.asso.fr pour confirmation).

DÉTAIL DU PROGRAMME

Perfectionnement

(Durée : 5 jours – 35 heures)

  • Acquérir tous les aspects fondamentaux du langage employé dans la vie professionnelle et quotidienne ;
  • Être placé(e) dans une situation authentique en écoutant des dialogues enregistrés par des britanniques, des américains ou d’autres anglophones ;
  • Réviser vos compétences en anglais en écoutant, répétant et comparant votre prononciation/élocution à l’original grâce à divers jeux de rôle ;
  • Enrichir le vocabulaire, les expressions spécifiques (par thème abordé) afin d’utiliser un langage précis, clair et approprié dans toute conversation ;
  • Rappeler toutes les formes verbales faisant souvent obstacle à la fluidité du discours (présents, passés, futurs, obligation, possibilité, probabilité et ses degrés) dans un contexte professionnel ;
  • Aborder des tournures de phrases complexes afin d’enrichir le discours et de le rendre plus authentique (passif, discours indirect, essentiel dans le cadre du reporting, la voix passive) ;
  • Compréhension des conversations téléphoniques usuelles ;
  • Gérer les situations conflictuelles, savoir amener des compromis, convaincre un auditoire.

STATISTIQUES

Note réalisée sur les retours du questionnaire de satisfaction des stagiaires.
(En cours de mise à jour.)