Jamais les formations n’ont été aussi faciles
Anglais

Servir une clientèle anglophone

Le but de ce module est :

  • D’acquérir le vocabulaire spécifique à la profession du/des stagiaires ;
  • D’étudier la structure grammaticales des phrases ;
  • Travailler l’écoute et la compréhension ;
  • Développer un échange oral fluide en anglais ;
  • Pouvoir s’exprimer et dialoguer avec une clientèle étrangère ;
  • Développer la version anglaise des supports de commande en place.

Public visé : Ce module s’adresse à toute personne déjà initié souhaitant améliorer son niveau d’anglais dans un cadre professionnel.

Prérequis : Aucun.

Présentiel / Intra.

Effectif : 1 à 12 personnes.

Méthode pédagogique :
Dans ce module, le formateur commence par identifier les besoins linguistiques du ou des stagiaires. Il établit ainsi un diagnostic écrit et oral complet. A l’aide d’études de cas et de mises en situation, de travaux sur textes et de supports multimédias les stagiaires vont développer et perfectionner le vocabulaire commercial spécifique à la corporation. Au début et à l’issue de chaque session, la compréhension des points clés du contenu pédagogique enseigné est validée via des échanges avec le formateur.

Matériel requis et moyens d’encadrement mis en œuvre :
Matériel nécessaire : Fournitures de bureau, tablette ou ordinateur (Optionnel mais recommandé).
Documents remis aux stagiaires : Supports pédagogiques, fiches mémo, supports dématérialisés.

Modalité d’évaluation des connaissances individuelles :

  • Évaluation diagnostique du niveau des stagiaires ;
  • Évaluations informelles (types quiz, exercices, etc.) au cours de la formation ;
  • Évaluation finale en fin de formation pour attester les acquis du ou des stagiaires.

Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants :

  • Questionnaire de satisfaction du commanditaire ;
  • Questionnaire de satisfaction des apprenants ;
  • Retour du commanditaire sur l’impact de la formation.

Attestation de fin de stage.

Coût de la formation : À partir de 700 € HT / jour (minimum 2 stagiaires).

Dates de sessions :

INTER : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 60 jours.

INTRA : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 72H.

Adaptabilité aux personnes handicapées : Possible selon la situation.

Si vous êtes en situation de handicap, maladies invalidantes ou invisibles, à mobilité réduite ou avec tout autre besoin d’adaptation spécifique reconnu RQTH, merci de prendre contact avec Easy Form afin d’adapter cette situation en fonction de vos besoins :
• soit via le formulaire de contact (bouton “Nous contacter” ci-dessous)
• soit par téléphone au 01 77 18 54 30

(Consultez notre partenaire spécialisé rhf-idf@agefiph.asso.fr pour confirmation).

DÉTAIL DU PROGRAMME

Servir une clientèle anglophone

(Durée : De 4 à 7 jours / de 28h à 49 heures)

1. ACQUISITION / REVISION DES ELEMENTS GRAMMATICAUX ET LEXICAUX

  • Rappel des formules de bases d’accueil ;
  • Lexique du vocabulaire fréquemment utilisé dans l’établissement ;
  • Produire des phrases concises ;
  • Utiliser les temps et modes corrects (présent, passé, futur, conditionnel, modaux, etc.) ;
  • Poser de questions ;
  • Formuler des réponses affirmatives et négatives ;
  • Evaluation des notions révisées/acquises.

2. PRATIQUE CONVERSATIONNELLE PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS

  • Accueillir (formules d’accueil) ;
  • Connaissance/Perfectionnement des formules téléphoniques types : faire répéter, patienter, passer une communication, prendre congé, etc.
  • Compréhension et transmission de messages précis : alphabet, chiffres, dates, heures, etc.
  • Entraînement à l’expression orale en langue anglaise dans son cadre professionnel ;
  • Contrôle du niveau de compréhension de la langue anglaise par la reformulation des messages oraux ;
  • Demande de renseignement ;
  • Prise de rendez-vous, réservations, confirmations et annulations ;
  • Demander et donner des renseignements sans hésiter ;
  • Faire répéter, faire patienter ;
  • Validations et exercices de diction.

3. TRADUCTION DU/DES SUPPORTS DE COMMANDE

  • Savoir traduire, écrire et prononcer les différents plats du menu ;
  • Connaître, comprendre et pouvoir prononcer les différents légumes, fruits, aromates et ingrédients additionnels pouvant être demandé par le client.

STATISTIQUES

Note réalisée sur les retours du questionnaire de satisfaction des stagiaires.
(En cours de mise à jour.)