Le but de ce module est :
- D’acquérir le vocabulaire spécifique à la profession du/des stagiaires ;
- D’étudier la structure grammaticales des phrases ;
- Travailler l’écoute et la compréhension ;
- Développer un échange oral fluide en anglais ;
- Pouvoir s’exprimer et dialoguer avec une clientèle étrangère ;
- Développer la version anglaise des supports de commande en place.
Public visé : Ce module s’adresse à toute personne déjà initié souhaitant améliorer son niveau d’anglais dans un cadre professionnel.
Prérequis : Aucun.
Présentiel / Intra.
Effectif : 1 à 12 personnes.
Méthode pédagogique :
Dans ce module, le formateur commence par identifier les besoins linguistiques du ou des stagiaires. Il établit ainsi un diagnostic écrit et oral complet. A l’aide d’études de cas et de mises en situation, de travaux sur textes et de supports multimédias les stagiaires vont développer et perfectionner le vocabulaire commercial spécifique à la corporation. Au début et à l’issue de chaque session, la compréhension des points clés du contenu pédagogique enseigné est validée via des échanges avec le formateur.
Matériel requis et moyens d’encadrement mis en œuvre :
Matériel nécessaire : Fournitures de bureau, tablette ou ordinateur (Optionnel mais recommandé).
Documents remis aux stagiaires : Supports pédagogiques, fiches mémo, supports dématérialisés.
Modalité d’évaluation des connaissances individuelles :
- Évaluation diagnostique du niveau des stagiaires ;
- Évaluations informelles (types quiz, exercices, etc.) au cours de la formation ;
- Évaluation finale en fin de formation pour attester les acquis du ou des stagiaires.
Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants :
- Questionnaire de satisfaction du commanditaire ;
- Questionnaire de satisfaction des apprenants ;
- Retour du commanditaire sur l’impact de la formation.
Attestation de fin de stage.
Coût de la formation : À partir de 700 € HT / jour (minimum 2 stagiaires).
Dates de sessions :
INTER : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 60 jours.
INTRA : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 72H.
Adaptabilité aux personnes handicapées : Possible selon la situation.
Si vous êtes en situation de handicap, maladies invalidantes ou invisibles, à mobilité réduite ou avec tout autre besoin d’adaptation spécifique reconnu RQTH, merci de prendre contact avec Easy Form afin d’adapter cette situation en fonction de vos besoins :
• soit via le formulaire de contact (bouton “Nous contacter” ci-dessous)
• soit par téléphone au
(Consultez notre partenaire spécialisé rhf-idf@agefiph.asso.fr pour confirmation).
DÉTAIL DU PROGRAMME
Servir une clientèle anglophone
1. ACQUISITION / RÉVISION DES ÉLÉMENTS GRAMMATICAUX ET LEXICAUX
- Rappel des formules de bases d’accueil ;
- Lexique du vocabulaire fréquemment utilisé dans l’établissement ;
- Produire des phrases concises ;
- Utiliser les temps et modes corrects (présent, passé, futur, conditionnel, modaux, etc.) ;
- Poser de questions ;
- Formuler des réponses affirmatives et négatives ;
- Évaluation des notions révisées/acquises.
2. PRATIQUE CONVERSATIONNELLE PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS
- Accueillir (formules d’accueil) ;
- Connaissance/Perfectionnement des formules téléphoniques types : faire répéter, patienter, passer une communication, prendre congé, etc.
- Compréhension et transmission de messages précis : alphabet, chiffres, dates, heures, etc.
- Entraînement à l’expression orale en langue anglaise dans son cadre professionnel ;
- Contrôle du niveau de compréhension de la langue anglaise par la reformulation des messages oraux ;
- Demande de renseignement ;
- Prise de rendez-vous, réservations, confirmations et annulations ;
- Demander et donner des renseignements sans hésiter ;
- Faire répéter, faire patienter ;
- Validations et exercices de diction.
3. TRADUCTION DU/DES SUPPORTS DE COMMANDE
- Savoir traduire, écrire et prononcer les différents plats du menu ;
- Connaître, comprendre et pouvoir prononcer les différents légumes, fruits, aromates et ingrédients additionnels pouvant être demandé par le client.
STATISTIQUES
Formation notée 5/5
(Mis à jour le 25/11/2024)
Note réalisée sur les retours du questionnaire de satisfaction des stagiaires.
Moyenne établie sur les 10 derniers mois sur l’avis de 3 apprenants