Formation Anglais

Servir une clientèle anglophone

Le but de ce module est :

  • D’acquérir le vocabulaire spécifique à la profession du/des stagiaires ;
  • D’étudier la structure grammaticales des phrases ;
  • Travailler l’écoute et la compréhension ;
  • Développer un échange oral fluide en anglais ;
  • Pouvoir s’exprimer et dialoguer avec une clientèle étrangère ;
  • Développer la version anglaise des supports de commande en place.

Public visé : Ce module s’adresse à toute personne déjà initié souhaitant améliorer son niveau d’anglais dans un cadre professionnel.

Prérequis : Aucun.

Présentiel / Intra.

Effectif : 1 à 12 personnes.

Méthode pédagogique :
Dans ce module, le formateur commence par identifier les besoins linguistiques du ou des stagiaires. Il établit ainsi un diagnostic écrit et oral complet. A l’aide d’études de cas et de mises en situation, de travaux sur textes et de supports multimédias les stagiaires vont développer et perfectionner le vocabulaire commercial spécifique à la corporation. Au début et à l’issue de chaque session, la compréhension des points clés du contenu pédagogique enseigné est validée via des échanges avec le formateur.

Matériel requis et moyens d’encadrement mis en œuvre :
Matériel nécessaire : Fournitures de bureau, tablette ou ordinateur (Optionnel mais recommandé).
Documents remis aux stagiaires : Supports pédagogiques, fiches mémo, supports dématérialisés.

Modalité d’évaluation des connaissances individuelles :

  • Évaluation diagnostique du niveau des stagiaires ;
  • Évaluations informelles (types quiz, exercices, etc.) au cours de la formation ;
  • Évaluation finale en fin de formation pour attester les acquis du ou des stagiaires.

Modalité d’évaluation de l’appréciation des participants :

  • Questionnaire de satisfaction du commanditaire ;
  • Questionnaire de satisfaction des apprenants ;
  • Retour du commanditaire sur l’impact de la formation.

Attestation de fin de stage.

Coût de la formation : À partir de 700 € HT / jour (minimum 2 stagiaires).

Dates de sessions :

INTER : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 60 jours.

INTRA : l’accès à cette formation nécessite un délai minimum de 72H.

Adaptabilité aux personnes handicapées : Possible selon la situation.

Si vous êtes en situation de handicap, maladies invalidantes ou invisibles, à mobilité réduite ou avec tout autre besoin d’adaptation spécifique reconnu RQTH, merci de prendre contact avec Easy Form afin d’adapter cette situation en fonction de vos besoins :
• soit via le formulaire de contact (bouton “Nous contacter” ci-dessous)
• soit par téléphone au 01 77 18 54 30

(Consultez notre partenaire spécialisé rhf-idf@agefiph.asso.fr pour confirmation).

DÉTAIL DU PROGRAMME

Servir une clientèle anglophone

Durée : 42 heures (6 jours).

1. ACQUISITION / RÉVISION DES ÉLÉMENTS GRAMMATICAUX ET LEXICAUX

  • Rappel des formules de bases d’accueil ;
  • Lexique du vocabulaire fréquemment utilisé dans l’établissement ;
  • Produire des phrases concises ;
  • Utiliser les temps et modes corrects (présent, passé, futur, conditionnel, modaux, etc.) ;
  • Poser de questions ;
  • Formuler des réponses affirmatives et négatives ;
  • Évaluation des notions révisées/acquises.

2. PRATIQUE CONVERSATIONNELLE PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS

  • Accueillir (formules d’accueil) ;
  • Connaissance/Perfectionnement des formules téléphoniques types : faire répéter, patienter, passer une communication, prendre congé, etc.
  • Compréhension et transmission de messages précis : alphabet, chiffres, dates, heures, etc.
  • Entraînement à l’expression orale en langue anglaise dans son cadre professionnel ;
  • Contrôle du niveau de compréhension de la langue anglaise par la reformulation des messages oraux ;
  • Demande de renseignement ;
  • Prise de rendez-vous, réservations, confirmations et annulations ;
  • Demander et donner des renseignements sans hésiter ;
  • Faire répéter, faire patienter ;
  • Validations et exercices de diction.

3. TRADUCTION DU/DES SUPPORTS DE COMMANDE

  • Savoir traduire, écrire et prononcer les différents plats du menu ;
  • Connaître, comprendre et pouvoir prononcer les différents légumes, fruits, aromates et ingrédients additionnels pouvant être demandé par le client.

STATISTIQUES

Formation notée 5/5
(Mis à jour le 25/11/2024)
Note réalisée sur les retours du questionnaire de satisfaction des stagiaires.
Moyenne établie sur les 10 derniers mois sur l’avis de 3 apprenants